top of page

LES CO-FONDATEURS

Gabriel Pacheco
 
Portrait
 

Il a été un des premiers à croire au potentiel des services à la personne et a créé dès 2003 une des entreprises leader du secteur, MERCI+ (1500 salariés). Persuadé qu’Internet allait révolutionner le monde de la transaction immobilière, il a ensuite fondé SAFTI avec Sandra et Marc.Il est diplômé de l’ESCP Europe (anciennement Sup de Co Paris). Il aime le sport ainsi que le cinéma et la littérature.

 
Ses films préférés
Il était une fois en Amérique, Amélie Poulain, Les Enfants du Paradis, Mulholland Drive.
 
 
Ses héros
Christophe Colomb, De Gaulle, Picasso.

 

Ses devises

«Agir en primitif et prévoir en stratège » (René Char)« Ce qu’on te reproche, cultive-le ! C’est toi » (Jean Cocteau)
 

 

 

Sandra Françonnet
 

Portrait

 
Elle vit à la campagne, aime l’odeur du tilleul en fleur et du blé fraîchement coupé. Elle hérite de ses grands-parents cet ancrage dans le monde rural et le goût du travail bien fait. Passionnée d’alpinisme, elle a longtemps arpenté les sommets des Alpes.Après des études de droit et  un magistère en Ressources Humaines, elle se lance dans l’aventure MERCI+ avec Gabriel en 2003. En 2010, avec Marc et Gabriel, elle fonde SAFTI.
 
Ses passions d’aujourd’hui
La céramique, l’architecture d’intérieur et la rénovation contemporaine. Elle ne manque pas une occasion de flâner dans une expo ou un marché d’art pour découvrir de nouveaux artistes qui la feront vibrer.

 

Ses héros
Ces hommes et ces femmes extraordinaire;que l’on croise tous les jours comme dans la chanson des Innocents…

 

 

Marc Brimeux
 
Portrait
 
Très attaché à la famille il reçoit de ses parents le goût d’entreprendre. Il se lance dans l’immobilier en 2000 après avoir cédé une 1ère entreprise. Élue à plusieurs reprises 1ère agence de France, il souhaite alors se former au développement de réseaux.En 2007 il intègre la direction du 1er réseau mondial d’agence immobilière puis fonde SAFTI en 2010 avec Sandra et Gabriel.Diplômé de 3ème cycle universitaire (DEA en politique économique), il a pratiqué la boxe thaïlandaise de nombreuses années.

 

Ses passions

Entreprendre, la politique, le sport en général. Il ne rate jamais un bon match de foot ou de rugby et néglige rarement la 3ème mi-temps.

 

Sa devise
« Renoncer à être le meilleur c’est déjà cesser d’être bon. »

 

 

 

 

 

 

bottom of page